Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a de bonnes raisons de penser que les invasions étrangères sont une punition permise par Dieu pour punir les peuples apostats. En de nombreux endroits de l’Ancien Testament (Deutéronome 28, voir mon article ici), Dieu punit les peuples impies, ou le peuple d’Israël lorsque celui-ci était infidèle à l’Alliance par des invasions de peuples encore plus pervers. Il y a tout lieu de penser que cette punition est toujours risquée par les peuples apostats de la Nouvelle Alliance. Pratiquement tous les peuples ayant été catholiques puis cessé de l’être ont connus différentes invasions non-chrétiennes ou extra-européennes ; ce qui fut rarement le cas des peuples fidèles à la foi catholique. L’empire romain devenu largement arien et débauché fut envahi par les huns au Vème siècle et fut complétement détruit par les peuples barbares peu après. Les peuples ariens après la chute de l’Empire romain furent submergés et conquis par les arabo-musulmans aux VIIème et VIIIème siècles. Tous les peuples orientaux adhérant aux anciennes hérésies tels le monophysisme, le nestorianisme (qui nie que Marie est Mère de Dieu) et autres professant diverses hérésies des premiers siècles (dont l’Arménie et l’Egypte) furent envahis par les arabo-musulmans ou les turcos-musulmans. Tous les peuples orthodoxes furent conquis par les arabo-musulmans, les turcos-musulmans ou les mongols. Il y a également fort à parier que la prise de Constantinople par les Turcs fut permise par Dieu pour les punir de leur schisme et de leurs hérésies. De plus, la chute de Constantinople eut lieu en 1453 le 29 mai qui était cette année-là le jour de la Pentecôte, jour de la fête du Saint-Esprit, Saint Esprit qui faisait justement l’objet de l’hérésie de grecs. La France fut défaite lors de La guerre Franco-Prussienne (1870-1871). Cette guerre fut sans doute une punition divine pour la France car cette dernière se fit amputer de l’Alsace et de la Loraine dont la superficie correspond exactement à la surface des Etats pontificaux perdus par le Saint-Siège lors de la trahison de Napoléon III pour la création de l’Italie.

Et c’est notre tour maintenant, nations occidentales apostates, si nous ne revenons pas au Seigneur notre Dieu. Déjà les cataractes du Ciel sont entr’ouvertes, et le flot vengeur de la barbarie islamique importée par la trahison de nos dit dirigeants, menace de se précipiter sur nous « Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. » (Apo 12 :13-18).

Le cardinal Louis-Edouard Pie (1815-1880), auteur anti-libéral, ardent défenseur de la foi catholique, ordonné prêtre en 1839, nommé évêque de Poitiers en 1849, fut déféré au Conseil d'Etat pour avoir critiqué la politique de Napoléon III à l'égard du Saint-Siège. Le 8 novembre 1859, le cardinal Pie qui avait compris le principe des invasions par punitions divines fit une Homélie particulière sur l’Islam, dans la cathédrale de Nantes :

"À l’époque qui nous occupe (à la fin du VIIe siècle), il avait paru sur la terre, depuis bientôt deux siècles, un fils de Bélial, à qui il était réservé de tenir en haleine la chrétienté tout entière durant une période de plus de mille ans.

L’islamisme, "religion monstrueuse" dit Bossuet dans son beau panégyrique de saint Pierre Nolasque, "religion qui se dément elle-même, qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes", et j’ajouterai, pour tout attrait ses excitations voluptueuses et ses promesses immorales, l’islamisme avait déjà envahi d’immenses contrées.

Que le schisme, que l’hérésie tombassent sous ses coups, c’était un grand malheur sans doute : toutefois c’est la loi de l’histoire et c’est un ordre accoutumé de la Providence que, pour punir les peuples pervers, Dieu se sert d’autres peuples plus pervers encore ; et cette mission, l’islamisme en était investi pour longtemps

Mais voici que la chrétienté n’est plus seulement atteinte dans ces races dégénérées qui ont décomposé en elles le principe de la vie par l’altération du principe de l’unité et de la vérité : c’est l’Europe dans ses parties les plus vitales, c’est le cœur même des races catholiques qui est menacé ; c’est le boulevard de l’orthodoxie, c’est le royaume très chrétien, c’est la France, et, derrière le rempart de la France, c’est la métropole du christianisme, c’est le monde entier qui aura tout à redouter de ces nouveaux et implacables barbares.

Ils ont franchi les Pyrénées, ils se sont rués sur nos belles provinces du midi, ils ont étanché la soif de leur glaive dans le sang de nos frères orthodoxes, ils s’avancent jusque dans la Bourgogne ; leurs traces sont marquées par le feu et par le sang, mais surtout par la profanation et l’impiété. Nul bras n’ose entreprendre de les arrêter…"

Enfin rien pour la France rien n’est définitif, comme dans la toute dernière partie du Lévitique chapitre 26, l’Éternel assure de sa bienveillance et de sa miséricorde ; il est toujours prêt à pardonner et à ouvrir tout grand les bras on se repent et on revient à lui. La grande culpabilité de la France n’annule pas son alliance avec l’Eternel, car il est fidèle à ses promesses. L’Éternel ramènera la France de l’Egypte le jour où la nation Française s’humiliera et reviendra à l’Éternel son Dieu.

 

Tag(s) : #Vocation chrétienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :