Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un autre signe apparut dans le ciel : un grand dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et, sur chacune des sept têtes, un diadème. Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre. Le Dragon vint se poster devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance. Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône, et la Femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place, pour qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

 

 

Ce dragon qui apparaît dans le ciel n’est autre que Satan le Diable lui-même. Le fait que le dragon ait 7 têtes et 10 cornes nous rappelle que Satan est le prince de ce monde et qu’il contrôle l’ensemble des puissances politiques.

En effet, les 7 têtes sont associées aux 7 puissances mondiales liées à l’histoire biblique. Les 10 cornes représentent l’ensemble de leurs dirigeants politiques.

Les étoiles symbolisent les anges (Job 28 : 4, 7 ; Ap 1 :20) et le tiers des étoiles représente un grand nombre, une proportion importante d’anges qui ont suivi Satan dans sa rébellion. L’image de la queue du dragon qui entraîne le tiers des étoiles du ciel symbolise l’influence de Satan qui a réussi à convaincre de nombreux anges de le suivre sur la terre. De cette grande organisation céleste universelle composée en grande partie d’anges, va naître quelqu’un de spécial issu d'une mère mystique, qui engendre un grand roi qui gouvernera les nations avec un sceptre de fer. 

Il s'agit bien du roi car le titre de "Fils aîné de l'Église" fut systématiquement porté par les rois de France à partir de Charles VIII en référence au baptême de Clovis, premier roi baptisé dans la foi de Nicée. Si l'Israël de l'ancienne alliance a donné un Sauveur au monde, l'Eglise de l'alliance nouvelle enfante le royaume mystique du Christ et l'offre au monde dans la prédication de l'Evangile. Ce grand roi ne sera pas Jésus mais dirigera les nations avec un sceptre de fer avec puissance et autorité comme dans Apocalypse 2 : 26-27 : « Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père ». Ce grand roi qui aura autorité sur les nations sera le fils spirituel de l'Eglise à l'image de Sainte Pétronille, la fille spirituelle de saint Pierre qui fut reconnue comme la fille du premier chef de l'Église. Sainte Pétronille est la patronne du royaume de France du fait que son roi est considéré comme le premier fils de l'Église.

Satan va dès le début agir dans les âmes en essayant de les faire chuter comme pour Adam et Ève, il va donc essayer de se poster devant la femme pour dévorer l’enfant va donc créer de fausses croyances et des fausses religions. L’enfant qui est mis au monde et qui doit diriger toutes les nations, fut donc enlevé jusqu’auprès de Dieu et le royaume terrestre du Christ fut retardé dans sa venue. Ce passage de l'Apocalypse fait fortement penser à un événement lié à la prophétie de la Salette où en avril 1865, Maximin le petit voyant se rendit à Frohsdorf pour y rencontrer le comte de Chambord. Le comte de Vanssay, secrétaire du Prince, raconte l’entrevue :  « Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le Prince se tourna vers moi : Maintenant j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est lui seul qui se réserve de rétablir la royauté. »

L’Eglise va devoir s’enfuir dans le désert pendant un période de 1260 jours, c'est-à-dire 3 ans et demi avant l’intervention directe de Dieu.

Le désert est un milieu extrêmement sec, aride, très peu propice à la vie. Cet environnement extrême est caractérisé par une très faible densité de population et une très faible vie sociale, loin de l’esprit du monde. Les chrétiens se retrouveront dans un désert spirituel car l’œuvre d’évangélisation sera totalement interdite et sera clandestine. Ils seront alors seuls, sans le soutien d’une organisation quelconque. Les chrétiens fidèles devront apprendre à demeurer fidèles malgré les privations, les difficultés tout comme les Israélites qui ont passé 40 ans dans le désert lors de la sortie d’Egypte.

 

Il y eut alors un combat dans le ciel : Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec ses anges, mais il ne fut pas le plus fort ; pour eux désormais, nulle place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait : « Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ ! Car il est rejeté, l’accusateur de nos frères, lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu. Eux-mêmes l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, par la parole dont ils furent les témoins ; détachés de leur propre vie, ils sont allés jusqu’à mourir. Cieux, soyez donc dans la joie, et vous qui avez aux cieux votre demeure ! Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. » Cantique NT 10 11 17« À toi, nous rendons grâce, Seigneur Dieu, Souverain de l’univers, toi qui es, toi qui étais ! Tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Les nations s’étaient mises en colère ; alors, ta colère est venue et le temps du jugement pour les morts, le temps de récompenser tes serviteurs, les prophètes et les saints, ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands. Maintenant voici le salut, la puissance et le règne notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ ! Car il est rejeté, l’accusateur de nos frères, lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu. Eux-mêmes l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, par la parole dont ils furent les témoins ; détachés de leur propre vie, ils sont allés jusqu’à mourir. Cieux, soyez donc dans la joie, et vous qui avez aux cieux votre demeure !

 

L’issue de la bataille entre, d’un côté, Michel et ses anges, et, de l’autre côté, Satan est ses anges, va se traduire par la chute de ses derniers sur terre.

La victoire de Dieu dans le Ciel est totale, par contre le combat va avoir lieu sur terre et Satan est très énervé.

 

 

Et quand le Dragon vit qu’il était jeté sur la terre, il se mit à poursuivre la Femme qui avait mis au monde l’enfant mâle. Alors furent données à la Femme les deux ailes du grand aigle pour qu’elle s’envole au désert, à la place où elle doit être nourrie pour un temps, deux temps et la moitié d’un temps, loin de la présence du Serpent. Puis, de sa gueule, le Serpent projeta derrière la Femme de l’eau comme un fleuve, pour qu’elle soit emportée par ce fleuve. Mais la terre vint au secours de la Femme : la terre ouvrit la bouche et engloutit le fleuve projeté par la gueule du Dragon. Alors le Dragon se mit en colère contre la Femme, il partit faire la guerre au reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. Et il se posta sur le sable au bord de la mer.

 

Satan le Diable, le dragon, le serpent ancien, l’accusateur de nos frères et sœurs, celui qui séduit tout le monde a été chassé du ciel et précipité sur la terre avec ses anges. Il est animé d’une grande colère sachant qu’il lui reste peu de temps.

Une fois précipité sur la terre, il se met à persécuter l’Eglise présente aussi sur terre ainsi que les Chrétiens. Les persécutions et interdictions annoncées dureront 1260 jours ou 42 mois ou 3 ans et demi.

La femme s’enfuira dans le désert où les conditions de survie sont difficiles. Dans ce désert les chrétiens fidèles auront soif, faim physiquement et spirituellement, car accablés par les gouvernements qui s’opposeront à eux. Une période d’interdictions mettra à l’épreuve la fidélité de chaque chrétien individuellement, isolé de l’émulation d’un groupe. « Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. » Matthieu 24 :13.

L’Eglise et les Chrétiens seront guidés vers le désert par le « Saint Esprit » pour les protéger de la servitude comme les Hébreux durant l’Exode : « Portés sur les ailes de l’aigle ».Exode 19 : 1 – 4, où Dieu parla à Moïse sur le mont Sinaï pour lui confier la mission de délivrer son peuple. Lorsqu’ils seront sortis, ils viendront à cette montagne pour servir Dieu. La parole nous montre que le fait de les sortir d’Egypte, c’est comme les porter sur les ailes de l’aigle. Il y a 2 oiseaux qui renvoient au Saint-Esprit. Il s’agit de la colombe et de l’aigle. De la même manière Jésus est représenté par 2 animaux : l’agneau et le lion. Avant que le Saint-Esprit soit l’aigle, il est d’abord la colombe. L’aigle est aussi le symbole de la victoire, de la force, l’autorité, la puissance. Dieu descend dans sa puissance lorsqu’il se sent provoqué, dévoré, blessé et quand on touche à ses enfants. Le temps dans le désert durera 3 temps et demi qui durent 1260 jours ou 42 mois. Ensuite Satan projeta derrière la Femme un fleuve où celui-ci représente un empire mondial comme dans Isaïe 8.7 « contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve (Le roi d’Assyrie et toute sa gloire); Il s’élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives» qui persécutera l’Eglise et les Chrétiens afin de les emporter loin de leur culte. La terre semble être le domaine, le royaume de Satan, mais il n'en est rien. La terre appartient à Dieu qui en est le Maître (Psaume 24:1; 50:12; Apocalypse 11:15) et elle est une créature de Dieu qu'il met au service de son peuple. Aussi elle absorbe l'eau dans laquelle le dragon voulait engloutir la femme. Celle-ci ne périra pas noyée, aucun mal ne sera fait au peuple de Dieu. Certes, l'Eglise aura à souffrir, mais comme l'a promis le Christ, les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle (Matthieu 16:18). A la fin de cette période de 3 temps et demi ou 1260 jours, un changement de situation se produit : la terre vient au secours de la femme. En s’ouvrant, elle engloutit le fleuve lancé de la gueule du dragon. Satan n’a pas réussi à engloutir la femme en l’emportant dans le courant car la terre est venue à son secours. Des nations de la terre n’ont pas permis que l’Eglise soit complètement anéantie. En effet, toute la terre ne sera pas sous l'influence de Satan, et ceci est confirmé dans le livre de Daniel (Dan 11:40 et 11:41) « Au temps de la fin, le roi du Midi l’affrontera. Le roi du Nord fondra sur celui-ci avec ses chars, ses cavaliers et de nombreux navires. Il arrivera dans les pays, il y déferlera, il les traversera. Il arrivera jusqu’au Pays magnifique et beaucoup seront accablés. Voici ceux qui échapperont à son emprise : Édom, Moab et les meilleurs des fils d’Ammone. Il étendra son emprise sur les pays ; même le pays d’Égypte n’en réchappera pas. ». Edom représente l'Occident et cela pourrait être le Portugal "Port de la Galilée", comme annoncé par Notre Dame à Fatima. Maintenant, le christianisme peut se réorganiser sur la terre de manière officielle.

Cela rend le dragon furieux, il décide alors de s’en prendre individuellement à ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus, c’est-à-dire aux chrétiens qui viennent de traverser une période très éprouvante, le reste de la descendance de la femme c'est-à-dire l’Eglise. Ensuite Satan se posta sur le sable au bord de la mer et hors de la terre, marquant une limite à ne pas franchir comme dans Jérémie 5:22 « Ne me craindrez-vous pas, dit l'Éternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C'est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite éternelle qu'elle ne doit pas franchir; Ses flots s'agitent, mais ils sont impuissants; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas. »

Mais Satan garde la maîtrise de la majorité de la population mondiale même si un reste lui échappe.

Tag(s) : #Quatrième Vision
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :