Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture du septième sceau

 

Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Et j’ai vu les sept anges qui se tiennent devant Dieu : il leur fut donné sept trompettes. Un autre ange vint se placer près de l’autel ; il portait un encensoir d’or ; il lui fut donné quantité de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le Trône. Et par la main de l’ange monta devant Dieu la fumée des parfums, avec les prières des saints. Puis l’ange prit l’encensoir et le remplit du feu de l’autel ; il le jeta sur la terre : il y eut des coups de tonnerre, des fracas, des éclairs et un tremblement de terre.

 

Un silence représente un temps de grâce, pendant lequel le salut est encore possible, avant la mort physique liée aux châtiments des 7 trompettes: « Venez à moi, vous tous qui peinez et qui avez été chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28)

Le 7ème sceau ouvre le temps des trompettes, temps des derniers appels à la repentance, pour sauver encore quelques personnes des avant le son de la 1ère.

Le jugement va commencer et se terminera avec les trompettes. Le grondement du tonnerre, les éclairs, et  les tremblements de terre évoquent la voix de Jéhovah. La puissance du Maître de l'univers est incommensurable et sème le chaos sur la terre. L'énergie qui se dégage de sa Personne est immense.

La voix du Tout-Puissant impressionne et induit le respect et la soumission. Les humains trembleront de peur le jour où il exprimera pleinement sa colère. Esaïe 29 :6 : « le Seigneur, Yahvé Sabaot interviendra dans le tonnerre, le tremblement de terre, dans un fracas épouvantable, dans l’ouragan, la tempête et la flamme d’un feu dévorant. ».

 

 

2. Sonneries des sept trompettes (8,6 – 11)

 

Les quatre premières sonneries de trompette

 

Puis les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. Le premier sonna de la trompette : il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre, et le tiers de la terre brûla, le tiers des arbres brûlèrent, toute l’herbe verte brûla.

 

Les trompettes marquent l’arrivée de Dieu comme la prise de Jéricho a été miraculeuse par Josué.

Dieu a ordonné aux Israélites de marcher autour de Jéricho, silencieusement, à l’aube, 7 jours de suite, avec à leur tête 7 prêtres qui soufflent dans 7 trompettes devant l’arche de l’alliance. Au 7ème tour, en plus du son retentissant des 7 trompettes, tout le peuple pousse de grands cris et les murailles de Jéricho s’écroulent.

A la sonnerie de la trompette, un tiers des arbres et herbes fut brûlée. Les arbres représentent les hauts représentants de la planète (les arbres sont grands et magnifiques) tels que les rois, présidents, dirigeants mais aussi les organisations importantes et influentes qui exercent une autorité sur d’autres humains. Daniel 4 : 17-19 : « L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime touchait le ciel et qu'on voyait de toute la terre, cet arbre dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel habitaient les bêtes sauvages et dans les branches duquel les oiseaux résidaient, c'est toi, roi. Tu es devenu grand et fort. Ta grandeur a augmenté jusqu'à toucher le ciel et ta domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. »

L’herbe représente la descendance des méchants qui poussent et se répandent comme la mauvaise herbe. Job 5 :25 : « Tu verras une nombreuse descendance et tes rejetons pousseront comme l'herbe des champs. »

Le Verbe se traduit par le mot hébreu Dabar et la grêle Barad et marque la fuite du « verbe », l’apostasie des impies. Le sang représente la fonction bestiale de base. La couleur rouge du sang est dans la mystique juive le symbole de la rigueur, le Din, le jugement.

La grêle mêlée au sang jette à la face des impies leur  propre perversion. L’orgueil, l’idolâtrie de l’argent et du sexe, se sont répandues sans trouver d’opposition.

La chair est « dévoyée » et ne promet que la jouissance. La sexualité est totalement désacralisée « chosifiée », livrée à tous les excès, hier taxée de péché, aujourd’hui signant le passeport de l’Homme « libéré », fait éclater toutes les structures mentales, sociales, voire religieuses et déchaîne du même coup les passions et les violences. Le sang représente aussi la guerre comme le rappelle le champ national Français qui exalte cette abomination : « qu’un sang impur abreuve nos sillons ». La guerre civile, la désobéissance anarchique et la décadence, va épuiser les états et les institutions de la terre. On ne brûle que la mauvaise herbe et les arbres stériles. Sur la Terre représentant les pays Chrétiens, la grêle apportera le chaos physique et spirituel. Seules les personnes qui ont la Foi et une famille solide s’en sortiront.

 

Le deuxième ange sonna de la trompette : dans la mer fut jetée comme une grande montagne embrasée, et le tiers de la mer fut changé en sang ; dans la mer, le tiers des créatures vivantes mourut, et le tiers des bateaux fut détruit.

 

La mer représente les nations hostiles à Dieu et la montagne est utilisée comme symbole à de nombreuses reprises dans la Bible et est associée à une position élevée et illustre la justice de Dieu, l’endroit où Moïse à reçu les tables de la Loi.

L'eau qui se change en sang nous rappelle la première plaie d’Egypte où le pharaon d’Egypte, arrogant et obstiné, refuse de laisser partir les Hébreux alors en esclavage. Il va dès lors subir 10 plaies jusqu’à ce que son orgueil soit brisé.

La montagne enflammée représente la justice de Dieu. Dieu va donc punir les nations qui lui sont hostiles par là où elles  pèchent c'est-à-dire par l’orgueil. Les bateaux servent au commerce et à la guerre. La destruction des bateaux et par les flots entrainera la faillite du commerce et la richesse des peuples orgueilleux. Tout comme la Terre et les habitants de la Terre, ici les créatures de la mer désignent la même chose : les humains composant les foules, les nations, les peuples, les tribus, les langues et le tiers de cette humanité meurt.

 

Le troisième ange sonna de la trompette : du ciel tomba une grande étoile qui flambait comme une torche ; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. L’étoile se nomme « Absinthe », et le tiers des eaux devint de l’absinthe : beaucoup de gens moururent à cause des eaux devenues amères.

 

 

L’absinthe symbolise l’amertume et la toxicité liées aux conséquences amères d'un acte immoral comme dans plusieurs versets (Proverbes 5 :3-5, Deutéronome 32 :32  et Nombres 5 : 11-28).

Les eaux amères protègent l’entrée de la terre d’Israël de aux impurs comme les Israélites qui marchent depuis 3 jours dans le désert sans trouver d’eau. Quand ils arrivent enfin à Mara, ils ne peuvent boire l’eau de ce lieu parce qu’elle est amère.

Dans ce cas il s’agit d’une soif de la Foi qui desséchera l’âme des impurs et lui coupera ainsi l’accès au Ciel, à la Jérusalem céleste et ils seront tout entier attirés par l’esprit du Monde comme il est marqué dans Nombres 11:6 « Maintenant, notre âme est desséchée: plus rien! Nos yeux ne voient que de la manne ».

A l’inverse ceux qui auront la foi en Jésus, la vraie foi en Jésus, fait engendrer en nous des fleuves d'eau vive qui chassent la sécheresse et le désert. La foi en Jésus brise les pouvoirs de la malédiction sur notre vie comme Jésus dit : « Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture ».

Il aura donc un fort clivage entre les croyants en Jésus et le reste de l’humanité, un espace infranchissable, en fait une protection pour les vrais croyants. Ce reste d’humanité va rejeter Jésus et se damner en son âme et conscience.

 

Le quatrième ange sonna de la trompette : le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune et le tiers des étoiles ; ainsi chacun d’entre eux fut obscurci d’un tiers, le jour perdit le tiers de sa clarté et, de même, la nuit. Alors j’ai vu : et j’entendis un aigle qui volait en plein ciel, disant d’une voix forte : « Malheur ! Malheur ! Malheur pour ceux qui habitent la terre, car la trompette, encore, doit retentir quand les trois anges sonneront ! »

 

Un tiers désigne une grande partie de quelque chose. Ainsi, on peut dire que les astres perdent une grande partie de leur clarté, de leur luminosité.

L'obscurité évoque alors l'absence de bénédictions divines, le retrait de toute bienveillance de la part du ciel et même le signe angoissant de la colère de Dieu qui est sur le point d'éclater. Afin de favoriser la communion œcuménique avec les luthériens et les anglicans, certains prélats de l’Eglise veulent supprimer l’Eucharistie.  La destruction de la loi morale et des sacrements vise à la formation d’une nouvelle église qui inaugure l’abomination de la désolation et la suppression du sacrifice perpétuel prophétisé par le prophète Daniel (9,27), par le Seigneur Jésus en Mathieu (25,15) et dans l’Apocalypse (13,14). La suppression de l’Eucharistie supprimera par conséquent la présence réelle du Christ sur la terre et permettra l’instauration du nouvel ordre mondial, afin qu’apparaisse l’Antéchrist. La suppression de l’Eucharistie  détruira les fondements même de l’Eglise. Les vrais croyants en Jésus seront dans la détresse comme le montre les vrais croyants : Marc 13: 24 : « Mais ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, »

Luc 21:25 : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, épouvantées par le bruit de la mer et des vagues. » Matthieu 24 :29 : « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. »

Cependant, la baisse de la luminosité n’est pas totale, de la même manière, la colère divine ne s’exprimera pas envers tous les humains. Après le schisme dans l’Eglise, un reste pratiquera l’Eucharistie de façon clandestine pour les vrais croyants.

Tag(s) : #Troisième Vision
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :