Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  1. La divinité de Jésus 

L’existence de Jésus est un fait avéré, et il est le premier personnage qui nous a proposé un système-monde, quelque chose qui est universel basé sur l’amour au sens de bonté (agapè), ce qui fut révolutionnaire car unique pour l’époque. Bien que Jésus ait été tué très vite par le Sanhédrin et les Romains afin de garantir l’ordre en Judée, parce que c’est ça l’histoire de la passion du Christ, et ce que nous racontent les Évangiles, et bien qu’il ait échoué en apparence puisqu’il a été mis à mort et crucifié, il a ressuscité au troisième jour, mais là on est déjà dans croyance religieuse. En fait son idéologie d’amour universel est une première dans l’histoire du monde qui n’existe pas chez les Hindous, ni les Chinois et s’est propagé dans le monde par l’empire romain par la conversion de Constantin.

L’amour universel a été propagée dans tout l’Occident par un empire païen militaire, ce qui prouve le génie de jésus et sa dimension divine. Un petit Juif proclame l’amour universel alors qu’il est dans un bain de haine et pourtant par la conversion de deux juifs, Pierre et Paul finissent par convertir la totalité de l’occident à l’amour universel. Jésus est avant tout l’incarnation d’un concept surpuissant et salvateur. Le Royaume de Dieu ne s’est pas imposé militairement en combattant les Romains mais grâce aux innombrables actes de miséricordes, et de réconfort que Jésus invitait ses disciples à mettre en pratique. Après sa mort, Jésus a donc lancé à l’échelle mondiale en créant le mouvement social le plus durable de l’histoire. Pendant deux millénaires, les disciples ont bâti et géré des orphelinats, hôpitaux, écoles, universités, abolis l’esclavage, nourris les affamés. Quelle qu’en soit votre opinion, Jésus à transformé le monde plus que quiconque. C’est prodigieux, plus qu’Alexandre le grand, ou Napoléon et un homme simple n’aurait pas pu le faire. S’il est Dieu, tout s’explique car il est impossible que le monde adore un Juif crucifié et serait ainsi depuis deux milles ans frappé d’une incurable hallucination contraire à toutes les lumières de la raison.

 

  1. Satan

Satan est l’ennemi du genre humain que l’on y croit ou pas. L’idée de Satan à travers l’histoire résumé toutes les énergies qui nous conduisent à notre perte avec laquelle nous collaborons avec notre consentement. Une avalanche conduit à notre perte si nous nous trouvons dessous, mais nous n’avons pas collaboré.

Les idées dites sataniques glacent le cœur de l’être humain, jusqu’à obtenir un suicide volontaire ou une éradication consentie. Les idéologies sont dites « sataniques » lorsqu’elles promeuvent un homme nouveau comme le socialisme, le transhumanisme ou le nazisme. Les religions sont dites « sataniques » lorsqu’elles décrètent que le Monde réel est mauvais, et qu’il faut éradiquer l’humain ou le réparer telle la gnose cathare ou le bouddhisme. Dans les deux cas cités ci-dessus, la dignité humaine y est piétinée et l’âme subit une profonde humiliation pouvant la fracturer.

 

  1. Sources :

https://www.lefigaro.fr/vox/religion/2017/08/02/31004-20170802ARTFIG00189-luc-ferry-le-diable-en-personne.php

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Jesus-La-reponse-d-Alain-Soral-74543.html

https://www.youtube.com/watch?v=aQom6rQMrqs&t=6155s

« Enquête sur le Jésus historique » de Robert J. Hutchinson

 

Tag(s) : #Vocation chrétienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :